Le parc national de la Gaspésie

39,95 $
  • Essai de 176 pages
  • Format : 8,875 x 8,875 pouces
  • Ouvrage comprenant environ 155 photographies
  • Couverture couleur, reliure souple avec rabats
  • ISBN 978-2-89634-297-6

(tirage épuisé)

Du sommet des plus hautes montagnes de l’est de l’Amérique du Nord au creux des vallées gaspésiennes sculptées par le passage du temps et des glaciers, où coule l’une des plus importantes rivières à saumon du Québec, l'auteur invite le lecteur à découvrir l’immense territoire du parc national de la Gaspésie. Haut lieu de randonnée pédestre en toutes saisons qui ne cesse d’attirer une clientèle multiple, ce territoire sauvage est aussi l’habitat d’une faune et d’une flore exceptionnelles et parfois uniques. L’histoire d’un des plus majestueux parcs nationaux du réseau de la Sépaq est racontée dans ce livre que Steeve Landry a voulu beau, à l’image de la Gaspésie tout entière.
  • Landry, Steeve

    Après avoir véçu les vingt premières années de sa vie à Cap-Chat, l’animateur de radio Steeve Landry a toujours ressenti une grande fierté à faire découvrir son coin de la Gaspésie aux gens d’ailleurs. C’est l’objectif qu’il poursuit avec le livre Cap-Chat, Gaspésie : Histoire et attraits touristiques dans lequel il allie ses mots à des photographies d’archives et surtout aux magnifiques clichés des talentueux photographes que sont Pierre Carbonneau, Steve Deschênes, Jérôme Landry et Langis Paradis.

    À la suite du succès remporté avec son premier livre, l’auteur gaspésien fait découvrir les grands espaces d’un des joyaux de la Sépaq : le parc national de la Gaspésie dans un ouvrage éponyme. Après avoir marché 75 km sur les hauts sommets des Chic-Chocs à l’été 2015, il poursuit sa mission afin de vous faire vivre l’expérience « grandeur nature » de l’une des plus belles régions du monde. Pour l’aider dans cette aventure, de précieux collaborateurs ont prêté leurs talents à cet ouvrage rempli d’images exclusives.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer