Cap-Chat, Gaspésie : Histoire et attraits touristiques

39,95 $
  • Ouvrage de 180 pages
  • Format : 8,875 x 8,875 pouces
  • Environ 140 photographies couleur et 45 en noir et blanc
  • Couverture couleur, reliure souple avec rabats
  • ISBN 978-2-89634-217-4

(tirage épuisé)

Alors que je croyais savoir beaucoup de choses sur mon village natal, l’aventure de l’écriture de ce livre m’a permis de découvrir plusieurs histoires et de mieux connaître les gens qui les ont façonnées.

C’est de façon très humble que je vous offre le résultat de plusieurs heures de travail avec des collaborateurs passionnés de leur coin de pays. En cette année 2014 qui marque le 150e anniversaire de l’érection canonique de la paroisse Saint-Norbert, découvrez ou redécouvrez l’histoire et les attraits touristiques de Cap-Chat grâce à ce livre que nous avons voulu beau, à l’image de la Gaspésie tout entière.

Steeve Landry

Recension sur Internet :
http://www.graffici.ca/dossiers/livre-portant-sur-cap-chat-steeve-3463/

  • Landry, Steeve

    Après avoir véçu les vingt premières années de sa vie à Cap-Chat, l’animateur de radio Steeve Landry a toujours ressenti une grande fierté à faire découvrir son coin de la Gaspésie aux gens d’ailleurs. C’est l’objectif qu’il poursuit avec le livre Cap-Chat, Gaspésie : Histoire et attraits touristiques dans lequel il allie ses mots à des photographies d’archives et surtout aux magnifiques clichés des talentueux photographes que sont Pierre Carbonneau, Steve Deschênes, Jérôme Landry et Langis Paradis.

    À la suite du succès remporté avec son premier livre, l’auteur gaspésien fait découvrir les grands espaces d’un des joyaux de la Sépaq : le parc national de la Gaspésie dans un ouvrage éponyme. Après avoir marché 75 km sur les hauts sommets des Chic-Chocs à l’été 2015, il poursuit sa mission afin de vous faire vivre l’expérience « grandeur nature » de l’une des plus belles régions du monde. Pour l’aider dans cette aventure, de précieux collaborateurs ont prêté leurs talents à cet ouvrage rempli d’images exclusives.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Quel magnifique livre! —
Magazine Gaspésie
«Quel magnifique livre! À chaque page qu'on tourne et retourne, on est sollicité par une multitude de photos anciennes et actuelles de grande qualité dont la présentation soignée nous séduit. On parcourt Cap-Chat à travers la géographie, la toponymie, l'histoire, les phénomènes naturels uniques, la faune, l'arrière-pays, la mer, la rivière et la vie contemporaine. Ouvrage pour les épicuriens, il se termine par des recettes du terroir suggérées par le chef Yvano Tremblay.»
Le livre portant sur Cap-Chat de Steeve Landry connaît du succès —
Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
«L'ouvrage de 180 pages, entièrement en couleurs, se veut un hommage à Cap-Chat. Mais l'auteur n'a pas voulu seulement magnifier sa ville natale. Il poursuit aussi l'objectif de faire découvrir son histoire et ses attraits touristiques. “J'ai vécu les vingt premières années de ma vie là, indique Steeve Landry. Mais, comme la plupart des Gaspésiens exilés, il y a toujours un peu de nostalgie. C'est un milieu exceptionnel. Il faut le dire. J'ai alors trouvé l'idée de faire connaître ce milieu-là et de le faire découvrir.” “Il y a trois ans, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête d'en parler et que je l'écrive, poursuit-il. Ça a commencé par un roman. Mais quand j'ai vu les photos de Jérôme Landry, j'ai décidé d'en faire un livre qui présenterait aussi les beautés de Cap-Chat. Tous les textes portant sur les sites ont été approuvés. Ça fait un livre qui est crédible.” Le chapitre le plus volumineux présente un survol historique de cette ville de 2 600 habitants. “Ce n'est pas mon intention de refaire l'histoire, mais ce chapitre fait trente pages, précise l'auteur. Je ne dis pas tout, mais je devais parler des événements qui ont marqué Cap-Chat.” L'ouvrage, publié par Les Éditions GID, coïncide avec le 150e anniversaire de l'érection canonique de la paroisse Saint-Norbert, le patron de Cap-Chat.» (http://www.graffici.ca/dossiers/livre-portant-sur-cap-chat-steeve-3463/)

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer