77-Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, au rythme de l'eau
- Ouvrage de 208 pages
- Format : 8,125 x 9,875 pouces
- Environ 200 photographies noir et blanc
- Couverture couleur, reliure souple
- ISBN 978-2-89634-561-8
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, au rythme de l’eau est le 77e numéro de la collection « 100 ans noir sur blanc ». Cette collection propose un voyage dans le temps, une visite illustrée de l’histoire du Québec, de 1860 à 1960. Chaque volume de 208 pages porte sur une région du Québec et présente quelque 200 photographies anciennes commentées et organisées en thématiques. Ainsi, chaque volume permet de retracer des pages d’histoire d’une région. Ce type de publication rejoint un large public, pour les uns, il évoque des souvenirs, tandis que pour les autres, il présente des scènes de vie vécues par leurs parents ou leurs grands-parents. Dans chaque volume, les domaines culturel, social, économique, religieux, militaire, architectural, patrimonial ou autres sont touchés. De même, certains événements marquants ainsi que des particularismes régionaux sont abordés.
- Martel, RéjeanAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Réjean Martel a fait des études en histoire avec une mineure en pédagogie à l’Université Laval. Pendant plus de 20 ans, il travaille dans le monde du sport à Québec comme directeur des compétitions pour l’Association régionale de soccer de Québec. En 2006, il commence une nouvelle carrière dans l’enseignement de l’histoire au secondaire. Depuis 2017, il poursuit sa passion en siégeant au conseil d’administration de la Société d’histoire catherinoise afin que la population découvre la riche histoire de son milieu.
- Boucher, JohanneAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Johanne Boucher, infirmière de formation, détient une maîtrise en gérontologie. D’infirmière à directrice de projet, elle travaille de Québec aux États-Unis en passant par le Moyen-Orient. Les contacts humains et les voyages ont grandement influencé sa perception du monde qui l’entoure. De retour dans sa ville natale, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, elle rejoint l’équipe de la Société d’histoire catherinoise en 2019. Depuis, elle tente de faire découvrir dans ses différents projets l’importance de l’histoire locale en mettant en relation l’expérience humaine à l’évolution du développement de notre société.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer