65-Neuville, chemin faisant
- Essai de 208 pages
- Format : 8,125 x 9,875 pouces
- Environ 180 photographies noir et blanc
- Couverture couleur, reliure souple avec rabats
- ISBN 978-2-89634-453-6
La collection « 100 ans noir sur blanc » publiée par Les Éditions GID raconte le Québec de 1860 à 1960. Chronique en images (près de 180 photographies d’archives) et en textes de l’histoire des régions, ici le village de Neuville, elle met en lumière, pour mieux le garder en mémoire, un proche passé.
- Société d'histoire de NeuvilleAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
La Société d’histoire de Neuville a été fondée en janvier 1995 et elle est membre de la Fédération des sociétés d’histoire du Québec. Elle a comme objectif, entre autres, de soutenir l’intérêt de la population locale pour les événements et les faits historiques ayant marqué la naissance et le développement de leur région ainsi que de contribuer à la conservation et à la mise en valeur des sites, monuments, documents et autres objets à caractère historique. Rappelons que Neuville possède un riche patrimoine par son peuplement à partir de 1667, l’arrivée importante de Filles du roi et une concentration remarquable de bâtiments anciens.
Au fil des ans, la Société a rédigé plusieurs cahiers, brochures et volumes sur la culture et le riche patrimoine de Neuville. D’ailleurs, elle fait paraître un bulletin deux fois par année. La Société rend disponible au grand public, dans son local, plusieurs documents historiques et de référence pour la généalogie de leurs ancêtres.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer