4-Québec et la vallée de la Jacques-Cartier
- Essai de 560 pages
- Format : 8,875 x 7,25 pouces
- Couverture couleur, reliure souple
- Comprend 1000 notices, 23 municipalités, 520 photos d’archives
- ISBN 978-2-922668-10-0
«Le 3 juillet 2008, Champlain pourrait revenir dans sa ville. En s’approchant, dans sa barque, il reconnaîtrait le promontoire, la rivière Saint-Charles et les montagnes de l’arrière-pays, tous lieux qu’il a arpentés au milieu des bois, de l’inconnu et du danger. Il serait surtout fier que la ville conserve précieusement la mémoire des anciens. Il s’apercevrait aussi que sa contribution et celle de nombreux successeurs ont servi à insuffler de forts sentiments d’appartenance et de fierté à toute une population.» C’est cette aventure formidable de la création d’une ville qui allait devenir une capitale qui est racontée dans cet ouvrage, l’histoire apparentée des localités qui font partie de la grande région de Québec. À lire et à relire!
- Roy, CarolineAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Caroline Roy est historienne de l'art et détient un maîtrise en muséologie de l’Université Laval. Auteure et co-auteure de nombreux de la collection « Une histoire d’appartenance », elle est éditrice aux Éditions GID.
- Lambert, SergeAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Serge Lambert est président-directeur général des Éditions GID et veille à la création et au développement de toutes les collections publiées par la maison d’édition et supervise tous les ouvrages édités. Auteur et co-auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, il est animé par la passion de raconter l’histoire. C’est cette passion qu’il s’attache à traduire au fil de ses ouvrages et à communiquer à ses étudiants à l’Université Laval où, après avoir obtenu un doctorat en histoire, il a été chargé de cours pendant une vingtaine d'années.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer