72-Cap-Rouge, le train-train quotidien
- Ouvrage de 208 pages
- Format : 8,125 x 9,875 pouces
- Environ 200 photographies noir et blanc
- Couverture couleur, reliure souple
- ISBN 978-2-89634-543-4
La collection « 100 ans noir sur blanc » publiée par Les Éditions GID raconte le Québec de 1860 à 1960.
Chronique en images (près de 200 photographies d’archives) et en textes de l’histoire des régions, ici le secteur de Cap-Rouge, arrondissement de la ville de Québec, elle met en lumière, pour mieux le garder en mémoire, un proche passé.
- Société d'histoire de Cap-RougeAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
La Société historique de Cap-Rouge (SHCR) est un organisme sans but lucratif fondé le 17 juin 1974 et elle est membre de la Fédération Histoire Québec. La SHCR a pour objectifs de sensibiliser la population au caractère historique de l’ancienne Ville de Cap-Rouge, de promouvoir ce caractère par des actions appropriées, de mettre en valeur les familles souches carougeoises, d’acquérir tout bien correspondant aux objectifs de la Société et d’imprimer, éditer et distribuer toute publication pour les fins ci-dessus.
- Légaré, DenyseAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Historienne de l’art et de l’architecture, Denyse Légaré a obtenu en l’an 2000 un doctorat en histoire à l’Université Laval, où elle a donné des cours à l’École d’architecture, au département d’histoire et à la formation continue. Elle a réalisé plusieurs études et inventaires du patrimoine architectural de Québec, notamment pour la Commission de la capitale nationale et pour le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Comme consultante en muséologie, elle fut co-commissaire de nombreuses expositions sur l’histoire et le patrimoine, dont deux sont toujours ouvertes au public au Centre d’interprétation historique de la Visitation. Denyse Légaré et Paul Labrecque signent, avec la Société historique de Cap-Rouge, le 72e numéro de la collection « 100 ans noir sur blanc » : Cap-Rouge, le train-train quotidien.
- Labrecque, PaulAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Géographe et géohistorien (spécialiste de la géographie historique), Paul Labrecque a obtenu en 1986 une maîtrise en géographie à l’Université Laval, où il a donné des cours en géographie de l’Europe de l’Est et de l’URSS, ainsi qu’en toponymie. Il a participé à plusieurs études et inventaires du patrimoine architectural de Québec. Comme consultant en muséologie, il fut co-commissaire de nombreuses expositions sur l’histoire et le patrimoine, dont deux sont toujours ouvertes au public au Centre d’interprétation historique de la Visitation. Paul Labrecque et Denyse Légaré signent, avec la Société historique de Cap-Rouge, le 72e numéro de la collection « 100 ans noir sur blanc » : Cap-Rouge le train-train quotidien.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer