68-Saint-Augustin-de-Desmaures, un saut dans le temps

34,95 $

Ouvrage 208 pages

Format : 8,125 x 9,875 pouces

Environ 190 photographies noir et blanc

Couverture couleur, reliure souple

ISBN 978-2-89634-510-6

La collection «100 ans noir sur blanc» publiée par Les Éditions GID raconte le Québec de 1860 à 1960. Chronique en images (près de 200 photographies d’archives) et en textes de l’histoire des régions, ici la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, elle met en lumière, pour mieux le garder en mémoire, un proche passé.

  • Auger, Geneviève

    Le parcours professionnel de Geneviève Auger s’est déroulé dans le domaine de la muséologie. Elle œuvre d’abord à Parcs Canada et au Musée du Séminaire de Québec (avant qu’il devienne le Musée de l’Amérique francophone), puis au Musée de la civilisation de Québec, pendant plus de 17 ans. En 1981, en collaboration avec Raymonde Lamothe, elle publie De la poêle à frire à la ligne de feu, qui relate la vie quotidienne des Québécoises durant la dernière Grande Guerre. En 2008 et 2012, elle réalise en collaboration avec Gilles Matte, aquarelliste, les Carnets du Vieux-Québec et les Carnets du Chemin du Roy

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
  • Prieur, Louise

    Après avoir enseigné plus de 20 ans, Louise Prieur, historienne de l’art, également formée en géographie et en pédagogie, entreprend une carrière dans l’univers de la culture et du patrimoine. Elle œuvre alors à titre de chercheuse, de rédactrice et de médiatrice culturelle auprès de différents organismes culturels, de ministères et de musées. Elle a notamment travaillé comme chargée de projets culturels et éducatifs pour Culture pour tous, le Musée de la civilisation et le Monastère des Augustines. Elle s’intéresse aussi de près à la généalogie. Sa passion pour la recherche et son intérêt pour la diffusion des connaissances l’ont amenée à rédiger, en collaboration, le présent ouvrage.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer