51-Charlesbourg, des gens tricotés serrés
- Essai de 208 pages
- Format : 8,125 x 9,875 pouces
- Environ 180 photographies noir et blanc
- Couverture couleur, reliure souple avec rabats
- ISBN 978-2-89634-360-7
La collection « 100 ans noir sur blanc » publiée par Les Éditions GID raconte le Québec de 1860 à 1960. Chronique en images (près de 180 photographies d’archives) et en textes de l’histoire des régions, en l’occurrence Charlesbourg, elle met en lumière, pour mieux le garder en mémoire, un proche passé.
- Société d'histoire de CharlesbourgAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Fondée par Jean Labrecque en 1983, la Société d’histoire de Charlesbourg met sa précieuse documentation à la disposition d’un public à la recherche de son histoire et de ses ancêtres. Elle se préoccupe du riche patrimoine de la paroisse Saint-Charles-Borromée, la première paroisse fondée à l’intérieur des terres en 1693, autour d’un cadastre tracé en éventail pour regrouper en son centre les institutions essentielles à la vie d’une communauté. Ce type de peuplement choisi par les Jésuites, seigneurs de Notre-Dame-des-Anges dès 1665, a permis l’éclosion d’une population tricotée serrée dont l’esprit des débuts a traversé les siècles. La Société d’histoire de Charlesbourg profite du 35e anniversaire de sa fondation en 2018 pour partager une partie de ses souvenirs avec vous.
(Membres du comité de rédaction : Marc-André Bluteau, Jean Breton, Gilles Bureau, Jocelyne Bureau, René Cloutier, Yannick D’Amour, Clément Garneau)
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer