Quelques minutes plus tard, Edward était assis à la table avec une pile de crêpes devant lui. Bien que le cuisinier ressemblât plus à un bûcheron qu’à un chef, les crêpes étaient aussi bonnes que chez son grand-père. Il se demanda si tout le monde en avait eu ou si elles avaient été faites juste pour lui, mais quand il l’interrogea, le cuisinier se contenta de sourire.
Il n’avait pas fini de manger quand M. Gilmour apparut à la porte : «Nous sommes prêts à partir. Mieux vaut laisser le reste», annonça-t-il. Et Edward sauta aussitôt sur la cage en serrant fermement son sac d’effets personnels. “Allons-y !”, cria le pilote et le voyage commença.
La villa Ringfield est un des rares témoins de la glorieuse époque de la construction navale à Québec au XIXe siècle. C’est pour cette raison, et aussi en raison des liens de George H. Parke avec la construction navale à Québec, que l’auteure a choisi cette villa comme point de départ pour cette histoire imaginaire dans laquelle un jeune garçon reçoit un cadeau bien singulier. Les faits historiques sont véridiques et le récit propose de faire connaître les différents aspects du commerce du bois exporté au XIXe siècle.
Commentaires des clients
;
There are no customer reviews yet.