59-L'île Verte, phare de belles traditions

34,95 $
  • Essai de 208 pages
  • Format : 8,25 x 9,875 pouces
  • Environ 200 photographies noir et blanc
  • Couverture couleur, reliure souple avec rabats
  • ISBN 978-2-89634-416-1

La collection « 100 ans noir sur blanc » publiée par Les Éditions GID raconte le Québec de 1860 à 1960. Chronique en images (près de 200 photographies d’archives) et en textes de l’histoire des régions, ici l’île Verte, elle met en lumière, pour mieux le garder en mémoire, un proche passé.

  • Tardif, Jean-Claude

    Fils de cultivateur, originaire du Bas-du-Fleuve, Jean-Claude Tardif a fait son cours classique à Rimouski. À l’Université Laval, il a étudié en ethnographie traditionnelle, en lettres, en administration scolaire et a obtenu un doctorat en science politique (Ph. D.). Il a œuvré comme conseiller syndical durant 32 ans, ce qui lui a donné l’occasion d’écrire une somme considérable d’études, avis, mémoires et livres. Habitant à Beaumont depuis près d’un demi-siècle, il a continuellement été engagé pour la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine de cette communauté. En 2019, il cosignait avec Jocelyn Lindsay le 59e numéro de la collection « 100 ans, noir sur blanc » intitulé L’île Verte, phare de belles traditions.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
  • Lindsay, Jocelyn

    Fils de gardien de phare, Jocelyn Lindsay est né à l’île Verte en 1944 et il y a passé son enfance. Après ses études dans le Bas-du-Fleuve et à Québec, il a été travailleur social à Rimouski et à Montréal, avant de faire carrière pendant 35 ans en enseignement du travail social. Il est professeur émérite de l’Université Laval. Il a de nombreuses publications professionnelles à son actif et il a aussi contribué à différents ouvrages et revues sur la famille Lindsay, l’île Verte et son phare. Il revient fréquemment dans son île, ayant été pendant plus de dix ans secrétaire de la Corporation des maisons du phare.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer