Haut les mains! Un policier se raconte

29,95 $
  • Essai de 252 pages
  • Format : 6 x 9 pouces
  • Couverture couleur, reliure souple
  • ISBN 978-2-89634-468-0

Deux hommes se rencontrent et partagent la même chambre d’hôpital pendant quelques semaines. L’un a passé toute sa vie dans la police. L’autre, dans le monde universitaire et dans celui de la santé. Le policier se raconte. L’autre écoute. Une sincère amitié se crée et l’universitaire incite le policier à publier ses expériences en lui offrant son aide.

Ce livre est issu de cette rencontre. Si toutes les anecdotes ici racontées sont policières, il ne s’agit pas d’un roman policier, le livre ne racontant que des histoires vraies. Jacques Tessier, un policier ayant vécu plus de 30 ans à la Sûreté du Québec au service des communautés où il a œuvré, se raconte en une série d’anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Cette série d’histoires témoigne surtout de la nature humaine qui s’y révèle en ce qu’elle a de pire et de meilleur.

Vous n’aurez jamais lu de livre semblable.

  • Tessier, Jacques

    De 1964 à 1995, le caporal Jacques Tessier, un fidèle citoyen de Pont-Rouge, a exercé avec passion le métier de policier à la Sûreté du Québec. Ses affectations l’ont conduit dans le Québec profond, de Bellechasse au Québec métro, en passant surtout par Lotbinière, puis par Montréal, Saint-Romuald et l’Assemblée nationale. Il se raconte ici en une série d’événements vécus qui ne peuvent laisser personne indifférent. Quiconque lira ce livre ne regardera jamais plus la « police » de la même façon.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
  • Gervais, Michel

    Michel Gervais a consacré sa carrière à l’enseignement supérieur. Recteur de l’Université Laval de 1987 à 1997, il a présidé la Conférence des recteurs du Québec, l’Association des universités et collèges du Canada et l’Agence universitaire de la Francophonie. Migrant du domaine de l’éducation à celui de la santé, il est devenu directeur général de ce qui allait devenir l’Institut universitaire en santé mentale de Québec et a présidé l’Association québécoise des établis­sements de santé et de services sociaux.
    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer