8-Lévis
- Album de 192 pages
- Format : 9 x 11 pouces
- Reliure rigide, couverture couleur
- Environ 185 photos couleur
- Présentation de 24 personnages
- ISBN 978-2-922668-81-0
Lévis, c’est une œuvre bigarrée aux multiples visages : une falaise colorée; des rues escarpées et bordées d’arbres; un fleuve offrant ses vents et ses marées; des routes sinueuses qui tentent de se coller à lui alors que d’autres nous amènent ailleurs; des rivières impétueuses et généreuses; des entreprises florissantes; des noyaux villageois évoqués par la flèche d’une église; des champs dont l’aspect marque le temps; des fruits et des saveurs alléchantes. Lévis, c’est un milieu de vie.
Ce livre propose un parcours hétéroclite au fil des photographies d’Eugen Kedl qui présentent, chacune à leur manière, le caractère actuel de la ville, le résultat des grands bouleversements liés à son histoire et à l’évolution des industries qui ont fait sa renommée. D’une autre façon, des biographies et des témoignages racontent des pages de son histoire, ils tracent le portrait de gens innovateurs et tenaces qui ont forgé la ville et ses différentes facettes. En feuilletant cet ouvrage, nul doute que le lecteur sera séduit, comme l’ont été les auteurs quand ils ont soigneusement préparé ce huitième numéro de la collection « Les belles régions du Québec »
- Roy, CarolineAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Caroline Roy est historienne de l'art et détient un maîtrise en muséologie de l’Université Laval. Auteure et co-auteure de nombreux de la collection « Une histoire d’appartenance », elle est éditrice aux Éditions GID.
- Kedl, EugenDécédé en 2008, Eugen Kedl a été un fidèle collaborateur des Éditions GID. De 1992 à 2000, il a signé avec Serge Lambert les cinq premiers titres de la collection «Les belles régions du Québec», en plus de réaliser un ouvrage exceptionnel sur le Canada intitulé Le Canada en mille images/Canada in a Thousand Pictures. Cet Autrichien d'origine fut l'un des photographes québécois les plus réputés, tant au pays qu'outre-mer. Il a d'ailleurs été décoré de la grande médaille d'honneur de la province du Burgenland, sa terre natale, et de la médaille d'honneur des Arts et Sciences de la République d'Autriche.Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer