76-Hochelaga-Maisonneuve, dérouler le passer
- Ouvrage de 208 pages
- Format : 8,125 x 9,875 pouces
- Environ 200 photographies noir et blanc
- Couverture couleur, reliure souple
- ISBN 978-2-89634-555-7
Hochelaga-Maisonneuve, dérouler le passé est le 76e numéro de la collection « 100 ans noir sur blanc ». Cette collection propose un voyage dans le temps, une visite illustrée de l’histoire du Québec, de 1860 à 1960. Chaque volume de 208 pages porte sur une région du Québec et présente quelque 200 photographies anciennes commentées et organisées en thématiques. Ainsi, chaque volume permet de retracer des pages d’histoire d’une région. Ce type de publication rejoint un large public, pour les uns, il évoque des souvenirs, tandis que pour les autres, il présente des scènes de vie vécues par leurs parents ou leurs grands-parents. Dans chaque volume, les domaines culturel, social, économique, religieux, militaire, architectural, patrimonial ou autres sont touchés. De même, certains événements marquants ainsi que des particularismes régionaux sont abordés.
- Rolland, DanielAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Daniel Rolland a été tour à tour journaliste, relationniste, imprésario, instigateur des concerts Sons et lumières au Québec. Il a débuté à 13 ans comme chroniqueur au Messager de Verdun, pour être ensuite nouvelliste à la station de radio CKVL. Il entre à Radio-Canada pour près de trois décennies. Il agit comme chroniqueur au service de la beauté et du livre. Impliqué tant en musique classique que populaire, il est le dernier directeur artistique de la légendaire boîte à chansons La Butte Saint-Jacques dans le Vieux-Montréal. C’est aussi une figure de proue de la communauté LGBT.
- Champagne, SylvainAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Sylvain Champagne, rentier, a hérité du surnom de « philosophe de Montréal » pour son apport à la rubrique « Toute vérité est bonne à dire » sur le portail de la Métropole.com. On lui doit la théorie remarquée de l’intra guerre reprise par la presse, où il prédit qu’il n’y aura pas de Troisième Guerre mondiale, mais que l’humanité s’autodétruira en raison de son addiction au numérique. Passionné de cinéma, ses commentaires sont souvent repris sur différents blogues dans la francophonie.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer