39-Les Laurentides, au temps du train du Nord

34,95 $
  • Ouvrage de 208 pages
  • Format : 8,25 x 9,875 pouces
  • Couverture couleur, reliure souple avec rabats
  • ISBN 978-2-89634-188-7
La collection « 100 ans noir sur blanc » publiée par Les Éditions GID raconte le Québec de 1860 à 1960. Chronique en images (près de 180 photographies d’archives) et en textes de l’histoire des régions, ici les Laurentides, elle met en lumière, pour mieux le garder en mémoire, un proche passé.
  • Paquette, Marcel

    Natif de la région de Montréal et auteur de plusieurs livres sur la villégiature et le tourisme au Québec, Marcel Paquette s’intéresse également à l’histoire des régions du Québec et à l’évolution des municipalités. Il dispose d’une importante collection de documents historiques, de photos anciennes et de cartes postales qui témoignent de la vie d’autrefois dans les villages et les petites villes du Québec. Il utilise abondamment son imposante collection iconographique pour illustrer ses volumes.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
  • Bourbeau, Jean-Pierre

    Ancien résident des Laurentides et y travaillant depuis plus de 30 ans, Jean-Pierre Bourbeau est membre du conseil d’administration de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord. En 1995, il a présenté une exposition de cartes postales anciennes sur Saint-Donat-de-Montcalm et, en 1998, une autre sur Saint-Jérôme. Aux Éditions GID, en 2005, il signait Les Laurentides, la belle randonnée et, en 2009, Saint-Hyacinthe, au fil des expériences. En 2007, il cosignait Saint-Jérôme, un air fier et hardi, paru chez le même éditeur.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer