1-Québec

34,95 $
  • Essai de 168 pages
  • Format : 8,125 x 9,625 pouces
  • Comprenant environ 200 photographies d’archives en noir et blanc
  • Couverture couleur, reliure souple avec rabats
  • ISBN 978-2-89634-303-4
Chaque numéro de la collection « 60-90 » publiée par Les Éditions GID présente, par la photographie en noir et blanc et de courts textes, l’histoire d’un territoire du Québec — région, ville ou village (ici la ville de Québec) —, entre 1960 et 1990. Parallèlement à la collection «100 ans, noir sur blanc» qui s’intéresse à la période 1860-1960, cette série poursuit le même objectif de garder en mémoire la contribution de chaque territoire et de sa population à notre histoire, notre patrimoine, notre identité.
  • Lahoud, Pierre

    Historien de formation et ardent défenseur du patrimoine et des paysages, Pierre Lahoud parcourt le territoire québécois depuis plus de 40 ans pour en inventorier les trésors cachés. Il a rapporté du ciel québécois, et de plusieurs autres pays, plus de 800 000 images qui sont régulièrement publiées et exposées, ici et à l’étranger. 

    Ses nombreux livres nous racontent la géographie, l’histoire et les paysages et nous aident à apprécier et mieux comprendre notre environnement. Son expertise et sa vaste expérience en font un conférencier recherché par les universités et les villes de toute la francophonie.

    Courriel : pierrelahoud@me.com

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Un livre exceptionnel —
Jacqueline Guimont, journal Autour de l'Île
«C’est 168 pages de pur bonheur. Vous y trouverez plus de 200 photographies en noir et blanc accompagnées de courts textes sur la Ville de Québec, de 1960 à 1990. […] La page couverture est une image puissante où l’on voit une photo de la foule saluant le général de Gaulle, prise en juillet 1967, devant l’Hôtel de Ville de Québec. […] Riche d’émotions fortes, ces magnifiques photos nous ramènent dans le temps et l’espace. On se dit: “J’habitais près de là!” ou encore, “Mais où étais-je lorsque ces faits sont arrivés?”. Lorsque nous fermons le livre, nous ressentons une grande fierté. Fierté d’avoir été témoins de certains évènements et d’être ce que nous sommes devenus. Bref, on en redemande.En attendant, chacun d’entre nous devrait aller acheter ce livre chez un libraire.»

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer