Une petite plume d'ange
- Roman de 328 pages
- Format : 5,5 x 8,5 pouces
- Couverture couleur, reliure souple
- ISBN 978-2-89634-149-8
En ce jour merveilleux du solstice d’été de l’an 1944, à 7 h 59 précises, un petit ange tout émoustillé arrive dans sa famille terrestre au deuxième étage d’un triplex, rue Desnoyers, Saint-Henri, Montréal, Québec, Canada. En atterrissant, il dépose sagement ses belles ailes blanches dans l’immense porte-ailes placé bien en vue à l’entrée de la planète. Il a bien appris sa leçon. Cependant, comme il est encore très jeune et un peu maladroit, il ne s’aperçoit pas qu’une plume est restée collée à son épaule droite. Une minuscule plume blanche presque transparente et si légère que même lui ne la verra jamais. Mais elle est bien là et, pour cette raison, il traînera à jamais ses souvenirs avec lui, comme tous les anges de sa sorte. Au paradis, on les appelle «Les petits anges aux souvenirs».
Ainsi commence l’histoire de la petite Émilie. Promenez-vous avec elle dans les rues de sa ville adorée. Assoyez-vous à la terrasse d’un café et regardez, en rêvant, les gens passer. Souriez à un charmant vieillard au doux regard bleu pervenche. Voyagez à travers le temps et les continents en faisant quelques détours pour saluer Pauline et Marc, la maman et le papa d’Émilie, confortablement installés sur leur beau nuage blanc. Serrez la main de Carlos, son charmant guide céleste, et grâce à lui, percez avec Émilie le mystère du rêve qui la poursuit depuis son enfance.
- Peretz, NicoleAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Nicole Peretz est originaire de Montréal. Après une absence de quinze années écoulées avec son mari et ses deux enfants aux États-Unis et à Toronto, elle revient dans sa ville adorée où elle vit heureuse et comblée avec son mari. Alors qu’elle demeure à Toronto, Nicole met sur pied un cours de français pour gens de l’âge d’or, une expérience magnifique qui lui permet de partager l’amour de sa langue avec des élèves très heureux de renouer connaissance avec les leçons de français apprises, il y a des lunes, sur les bancs de l’école. Leur enthousiasme l’émerveille ! À 56 ans, elle étudie la traduction à l’Université McGill, un rêve longtemps caressé. Au fil des années, Nicole publie des nouvelles dans différents journaux montréalais et américains. En 2012, elle publie le roman Une petite plume d’ange; La petite fille de l’appartement 10 est son deuxième roman.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer