Un passé métis au féminin
- Ouvrage de 272 pages
- Format : 6 x 9 pouces
- Couverture couleur, reliure souple
- Environ 50 photographies noir et blanc
- ISBN 978-2-922668-53-7
Les événements qui ont touché le Manitoba entre 1850 et 1900 ont engendré une transformation du rôle des femmes dans la société métisse de souche francophone et ont profondément affecté leur vie quotidienne et l’évolution de la société. L’objet de ce livre n’est pas simplement de mieux comprendre le rôle des femmes dans l’économie métisse, mais de situer le langage gestuel. En scrutant ainsi le détail, nous pouvons valoriser l’expérience directe des individus et des communautés et, plus particulièrement, rehausser la contribution unique des Métisses.
- Kermoal, NathalieAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Nathalie Kermoal est professeure à l’École des études autochtones et au campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. Elle détient un doctorat en histoire de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent surtout sur les Métis de l’Ouest canadien, sur l’art autochtone ainsi que sur les francophones de l’Alberta.
__________
The author, Dr. Nathalie Kermoal, teaches history at the Faculté Saint-Jean, the University of Alberta’s French-language faculty, where she is conducting research into the history of Métis women. This year, moreover, she will be publishing a work on this subject entitled Un passé métis au féminin, again in collaboration with Les Éditions GID.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer