Les roses de Black Lake
- Roman de 350 pages
- Format : 5,5 x 8,5 pouces
- Couverture couleur, reliure souple
- ISBN 978-2-89634-162-7
La planète se réchauffe et les banquises fondent à un rythme inquiétant. Les changements climatiques constituent l’un des plus grands défis de l’humanité. Alors, comment protéger l’eau, l’air, la forêt, les lacs, les animaux, les plantes et les humains ?
Au Québec, pour extraire « notre or blanc », l’amiante, nous avons beaucoup creusé, beaucoup déplacé de terre et d’humains. Nous avons aussi asséché un lac, le Black Lake ! Les grands trous des mines d’amiante et les collines de détritus nous laissent-ils un message pour nous guider dans la lutte contre la spoliation des richesses de la terre ?
Leeny et S.-N., victimes de la mine et surtout héros de ce roman, nous invitent à faire un voyage singulier, à descendre à l’intérieur de ces trous géants qui n’ont cessé d’arracher de plus en plus de terre et de vies. Nous les suivons dans leur lutte pour mener la nouvelle génération à sortir les humains du lac Noir, les libérer de la peur et contribuer ainsi à sauver la planète.
- Alberton, MarioAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Né en Italie, Mario Alberton fait ses études classiques et philosophiques à Vérone et ses études universitaires à Rome, Paris et Québec. Il obtient un doctorat en théologie à l’Université Laval. Il travaille dans les milieux de la santé du Québec et comme fonctionnaire. Pendant ces années, il est également chargé de cours dans quelques universités et publie des œuvres dans le domaine de sa compétence. Retraité, il est engagé auprès des jeunes en difficulté et des personnes démunies. Avec Les roses de Black Lake, Mario Alberton nous offre son premier roman.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer