Les crèches de Noël à la Villa Bertrand

39,95 $
  • Essai de 180 pages
  • Format : 6 x 9 pouces
  • Environ 350 photographies couleur 
  • Couverture couleur, reliure souple
  • ISBN 978-2-89634-353-9

La Villa Bertrand, c’est la propriété que possèdent Annette Debien et Guy Bertrand à Saint-Jérôme, anciennement Bellefeuille. Au fil des années, ils ont agrandi et rénové la maison et le garage et ils ont aménagé le terrain pour le rendre invitant. L’été, les visiteurs sont nombreux à profiter des attraits qu’offrent les jardins.

Depuis plusieurs années, Annette Debien Bertrand collectionne les crèches de Noël et différents objets en lien avec le thème de la Nativité. Elle voyage beaucoup et ne rate pas une occasion d’enrichir sa collection qui contient des crèches provenant d’un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, sa collection compte 368 crèches provenant de 50 pays différents.

En 1999, son conjoint décide d’illuminer les jardins pour le temps des Fêtes. Séduite par l’effet magnifique, Annette Debien Bertrand décide d’y installer quelques crèches de Noël de sa collection personnelle. C’est donc spontanément, à la suite d’un coup de cœur, que commence la tenue des expositions Les crèches de Noël à la Villa Bertrand, une aventure qui s’échelonnera sur six belles années, de 1999 à 2004, et qui a fait le bonheur des petits et des grands de la région de Saint-Jérôme.

Depuis, Annette Debien Bertrand continue d’enrichir sa collection qu’elle souhaite partager avec les lecteurs.

  • St-Germain, Karine

    Karine St-Germain, de Rivière-à-Gagnon, s’est intéressée à son histoire. En collaboration avec Annette Debien Bertrand, elle signe un ouvrage qui vise à immortaliser des souvenirs de Rivière-à-Gagnon, devenu Bellefeuille, aujourd’hui un secteur de la ville de Saint-Jérôme. Elle cosigne également un livre sur les crêches de Noël.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
  • Debien Bertrand, Annette

    Annette Debien Bertrand, qui a grandi à Rivière-à-Gagnon, est membre de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord ainsi que de la Société de généalogie des Laurentides. Au fil des ans, elle a constitué une belle collection de documents et de photographies portant sur Rivière-à-Gagnon. Autre passion, elle possède une impressionnante collection de 368 crèches de Noël provenant de quelque 50 pays.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer