Le nectar et le feu

22,95 $
  • Recueil de nouvelles de 182 pages
  • Format : 5,5 x 8,5 pouces
  • Illustré en noir et blanc d’une trentaine de dessins de l’auteure
  • Couverture couleur, reliure souple
  • ISBN 978-2-89634-286-0

Un peu lasse du mélodrame dans la littérature et le cinéma, ainsi que dans sa vie personnelle, Lorraine Paquet a voulu créer une œuvre heureuse en brossant quinze tableaux rassemblés dans Le nectar et le feu. Canevas réalistes, grands à-plats de fantaisie, rehauts d’humours, couleurs ardentes ou camaïeux veloutés, sa palette est au service de l’émotion. Aucune nature morte dans ces récits, mais quelques pigments noirs ça et là pour éviter d’échouer sur les récifs de l’eau de rose.

Un livre passionné et rafraîchissant, où s’animent Apollon, Beethoven, un champ de marguerite, de beaux enfants, une « naturopatte », etc. Le tout illustré par l’auteure.

  • Paquet, Lorraine

    Curieux parcours que celui de Lorraine Paquet. Avec un cours classique et des études en histoire de l’art, elle fait carrière en graphisme. À l’âge de 42 ans, elle commence ce qu’elle nomme avec humour une deuxième carrière : la psychiatrie. Loin de se laisser abattre, cette courageuse femme entreprend de se soigner en explorant sa vie intérieure. Un travail à temps complet !

    Parallèlement, son amour omniprésent pour l’écriture s’exprime par la rédaction de livres comme écrivain fantôme. Aujourd’hui, elle signe un premier recueil de nouvelles sous le signe de la joie de vivre, avec l’aide de sa muse, photographiée ci-contre.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer