Le lac Saint-Charles, perle de Québec
- Ouvrage 104 pages
- Format : 10 x 8,375 pouces
- Couverture couleur, reliure souple avec rabats
- ISBN 978-2-89634-183-2
Ce lac merveilleux est-il au cœur de la vie des riverains ?
Poser la question, c’est y répondre. La vie des riverains s’harmonise au rythme de l’eau. Des miroirs aux teintes automnales aux glaces et patinoires hivernales, en tout temps, ce lac est source de calme et de paix pour tous les sens. Entouré de collines et de montagnes, il offre sous tous ses points de vue une fresque reposante. Mais plusieurs ignorent qu’il est également au cœur de la vie de la population entière de la ville de Québec. En effet, ce lac Saint-Charles est la source d’eau potable d’un grand pourcentage des citoyens de la capitale.
La passion de l’auteur pour la photographie de paysage ne pouvait rester insensible à toute cette majesté. En toute saison, à toute heure de la journée, les merveilles défilent devant la lentille de son appareil, infatigable et insatiable. Cette perle de la région de Québec, peu connue car elle offre peu d’accès publics, méritait un moment de gloire pour lui rendre justice, pour que les riverains puissent la montrer, la partager, la chérir encore davantage. Tel était l’objectif de l’auteur en entreprenant cette aventure.
- Audet, FrancisAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Ingénieur de formation, photographe autodidacte de passion, Francis Audet profite de ses voyages d’affaires pour capturer des images afin d’immortaliser certaines beautés du monde. Il s’installe à Lac-Saint-Charles en 2000. Photographe d’instinct, chasseur d’images passionné, il voit quelques-unes de ses photos du lac faire le tour du monde, en étant publiées, entre autres, par la National Geographic Society ainsi que dans le National Post. Chroniqueur photo pour différents journaux de la région de Québec, il offre aussi ses images sur toiles (canevas) signées. Le lac Saint-Charles, perle de Québec, est son premier livre.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer