Je raconte Claude Duguay
- Ouvrage de 232 pages
- Format : 6 x 9 pouces
- Couverture couleur, reliure souple
- ISBN 978-2-89634-166-5
(tirage épuisé)
« À n’en point douter, c’était notre héros et notre vedette à nous, celui que collectivement nous admirions sans émettre la moindre réserve. Ses succès étaient les nôtres, nous lui avions délégué une partie de nous-mêmes, celle qui aspire à une réussite, à une reconnaissance, choses dont il nous semblait qu’elles lui étaient familières.
Nos âges allaient de 12-13 à 19-20 ans, il y avait les P’tits et les Grands, ce qui n’empêchait en rien l’unanimité de se manifester d’une manière si entière qu’un étranger aurait pu la croire forcée. Comment voulez-vous qu’un P’tit ne soit pas emballé par les exploits de l’un de “ses” Grands ? […]
Il se nommait — se nomme — Claude Duguay. »
Ainsi commence (ou presque) cette (auto)biographie, racontée à deux voix. Un livre d’amitié, de souvenirs, d’histoire. Une histoire biographique. Magnifiquement racontée, écrite avec chaleur et humour.
- Bérubé, RenaldAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Renald Bérubé a enseigné la littérature au collège Sainte-Marie, à l’UQAM et à l’UQAR entre 1965 et 2003. Cofondateur (avec Jacques Allard) de la revue Voix et Images, il a été chroniqueur littéraire et chroniqueur sportif à la radio de Radio-Canada et il est chroniqueur à Lettres québécoises. Il publie des nouvelles dans XYZ. La revue de la nouvelle et il est l’auteur d’un roman, Les caprices du sport, paru en 2010.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer