Au passage des oies blanches

27,95 $
  • Roman de 324 pages
  • Format : 5,5 x 8,5 pouces
  • Couverture couleur, reliure souple
  • ISBN 978-2-89634-174-0

Rose-Hélène, à dix-huit ans, se doit de partir pour les chantiers faire la cuisine pour une centaine de bûcherons sous les ordres de Xavier, son père, qui est jobbeur pour une compagnie américaine, la John Murdock. C’est l’époque des chantiers d’hiver où se fait la coupe du bois pour alimenter les papetières du Saguenay et d’ailleurs. Pendant les cinq hivers passés au chantier, elle fréquentera Laurent, un bûcheron avec du cœur au ventre. Une histoire d’amour à découvrir.

À travers une kyrielle de personnages et deux familles très différentes, les Guimond et les Dufour, l’auteure fait revivre une époque (1920-2000) au Saguenay–Lac-Saint-Jean dans le petit village de Péribonka, celui de Maria Chapdelaine. Au cœur de l’histoire, l’année 1957 se révèle dramatique pour la protagoniste, un événement marquant changera le cours de l’existence de Rose-Hélène. Survivra-t-elle à la tragédie ?

  • Dufour, Pakret

    Née à Péribonka, Pakret Dufour vit maintenant dans Charlevoix. Elle a fait une carrière dans l’enseignement. Retraitée depuis 1997, elle occupe son temps à peindre et à écrire, d’ailleurs elle s’est dotée d’une formation en création littéraire.Au passage des oies blanches est son premier roman, mais elle n’a de cesse de créer, si bien qu’un recueil de nouvelles et un autre roman à saveur philosophique dorment dans ses tiroirs, en attente de publication.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer