À la recherche d'un pays. Mémoires d'un militant (1962-2002)
- Essai de 774 pages
- Format : 6 x 9 pouces
- Environ 60 photographies noir et blanc
- Couverture couleur, reliure souple
- ISBN 978-2-89634-442-0
Militant indépendantiste, député et ministre, Paul Bégin a été un témoin et un acteur important du monde politique québécois pendant quarante ans.
Il présente et commente dans cet ouvrage passionnant les épisodes clés de l’évolution politique du Québec, qu’il a vécus au fil de quatre décennies de lutte personnelle et collective pour l’indépendance du Québec.
Les amateurs d’histoire politique et sociale et les lecteurs intéressés à mieux connaître le Québec des années 1960 à 2000 dévoreront les souvenirs de cet homme déterminé qui a exercé de lourdes responsabilités dans l’intérêt des Québécois.
Paul Bégin donne sa version des faits de manière aussi franche que directe, à l’image de l’homme politique qu’il a été.
De ses années d’apprentissage au collège jusqu’à son départ coup de poing du Conseil des ministres, en passant par l’élection du Parti québécois et les deux référendums, il lève le voile sur le travail d’un militant pour l’indépendance, d’un député pour ses électeurs, d’un ministre pour l’avancement du Québec.
À travers le récit d’une vie consacrée à la réalisation d’un idéal, il rappelle, surtout, l’importance de rester fidèle à ses principes et à ses convictions profondes.
- Bégin, PaulAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Militant indépendantiste, député et ministre du Parti québécois, Paul Bégin a été un témoin et un acteur important du monde politique québécois pendant quarante ans.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer