À l'ombre de mon cubicule
- Roman de 184 pages
- Format : 5,5 x 8,5 pouces
- Couverture couleur; reliure souple
- ISBN 978-2-922668-46-9
À l’ombre de mon cubicule expose avec humour et vivacité les grandeurs et misères de fonctionnaires encarcanés dans les méandres de la bureaucratie.
Extrait
« Aujourd’hui, au terme de cinq mois de travail intensif, l’équipe dont je fais partie n’a toujours pas accouché du bébé demandé par le Système. Occasionnellement, nous nous livrons à une sorte de jeu de symptômes allant de pair avec l’attente de la délivrance : une dépression évitée par Catou, une crise de paranoïa aiguë de la part du patron, un divorce potentiel pour Paul et des poches sous les yeux des contractuels. Ajoutons la présence de quelques fous du roi. Je crois faire partie de la dernière catégorie avec, cependant, des moments de lucidité.
Dès le départ, j’ai cru bon et plus amusant de garder le sourire, de jouer l’innocence. Je crois que le patron s’en aperçoit. »
- Dompierre, MoïraAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Après des études en communications à l’Université du Québec à Montréal, Moïra Dompierre termine une maîtrise en littérature québécoise à l’Université Laval. Coordonnatrice du Département d’esthétique, histoire de l’art et cinéma au cégep de Sainte-Foy, elle y enseigne aussi le cinéma depuis 1996. En plus de ses nombreux ouvrage parus aux Éditions GID, elle a déjà réalisé un court métrage et publié deux recueils de poésie.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer