57-Verdun, dans le respect du décorum

34,95 $
  • Essai de 208 pages
  • Format : 8,25 x 9,875 pouces
  • Environ 200 photographies noir et blanc
  • Couverture couleur, reliure souple avec rabats
  • ISBN 978-2-89634-382-9

La collection « 100 ans noir sur blanc » publiée par Les Éditions GID raconte le Québec de 1860 à 1960. Chronique en images (près de 200 photographies d’archives) et en textes de l’histoire des régions, ici la ville de Verdun, elle met en lumière, pour mieux le garder en mémoire, un proche passé.

  • Rolland, Daniel

    Daniel Rolland fait son apprentissage en journalisme dès l’âge de 13 ans au Messager de Verdun, puis comme lecteur de nouvelles à la légendaire station de radio CKVL. En 1973, il fait son entrée à la salle des nouvelles de Radio-Canada à Montréal où il demeurera pendant plus de 26 ans. On ne compte plus ses implications culturelles notamment dans la promotion de la musique classique et populaire et de la littérature. Il assure une présence active auprès de la communauté LGBT, notamment au magazine Fugues. Durant cinq ans, de 2010 à 2015, il signe une rubrique intitulée « Toute vérité est bonne à dire », qui provoque de nombreux petits séismes sur le portail aujourd’hui disparu de la Métropole.com.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
  • Champagne, Sylvain

    Rentier, Sylvain Champagne a hérité du surnom de « philosophe de Montréal » pour son apport à la rubrique « Toute vérité est bonne à dire » sur le portail de la Métropole.com. On lui doit la théorie remarquée de l’intraguerre reprise par la presse, où il a prédit qu’il n’y aura pas de troisième guerre mondiale, mais que l’humanité s’autodétruira en raison de son addiction au numérique. Passionné de cinéma, ses commentaires sont souvent repris sur différents blogues dans la francophonie.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer