47-Rivière-à-Gagnon, un saut dans le temps

34,95 $
  • Essai de 208 pages
  • Format : 8,25 x 9,875 pouces
  • Environ 180 photographies d’archives en noir et blanc
  • Couverture couleur, reliure souple avec rabats
  • ISBN 978-2-89634-312-6

La collection «100 ans noir sur blanc» publiée par Les Éditions GID raconte le Québec de 1860 à 1960. Chronique en images (près de 180 photographies d’archives) et en textes de l’histoire des régions, elle met en lumière, pour mieux le garder en mémoire, un proche passé, ici celui de Rivière-à-Gagnon. 

Recension sur Internet : http://www.culturehebdo.com/livres.htm

  • St-Germain, Karine

    Karine St-Germain, de Rivière-à-Gagnon, s’est intéressée à son histoire. En collaboration avec Annette Debien Bertrand, elle signe un ouvrage qui vise à immortaliser des souvenirs de Rivière-à-Gagnon, devenu Bellefeuille, aujourd’hui un secteur de la ville de Saint-Jérôme. Elle cosigne également un livre sur les crêches de Noël.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
  • Debien Bertrand, Annette

    Annette Debien Bertrand, qui a grandi à Rivière-à-Gagnon, est membre de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord ainsi que de la Société de généalogie des Laurentides. Au fil des ans, elle a constitué une belle collection de documents et de photographies portant sur Rivière-à-Gagnon. Autre passion, elle possède une impressionnante collection de 368 crèches de Noël provenant de quelque 50 pays.

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Un ajout à la collection patrimoniale «100 ans noir sur blanc» —
Culturehebdo.com
«Annette Debien Bertrand et Karine St-Germain ouvrent l’album de la “Rivière-à-Gagnon un saut dans le temps”. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette région, le village a pris par la suite le nom de Bellefeuille qui fait maintenant partie du grand Saint-Jérôme. Vous l’aurez compris, nous sommes dans les Laurentides. La première a constitué des archives précieuses, tandis que la seconde est résidante du secteur. Encore là, cette formule de la découverte d’un monde par les archives, nous rappelle que nos ancêtres étaient vaillants, tout sauf paresseux. Et chapeau aux Éditions GID de concrétiser la devise de notre province “Je me souviens” où hélas on oublie souvent d’où nous venons.» http://www.culturehebdo.com/livres.htm

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer