2-La Mauricie, un temps d’abondance
- Ouvrage de 216 pages
- Format : 8,25 x 9,875 pouces
- Couverture flexible
- Quelque 180 photos d’archives commentées par les auteurs
- ISBN 978-2-9802952-7-0
La Mauricie, un temps d’abondance déploie un florilège photographique unique, racontant dans son langage tout en nuances de gris, ce que fut la Mauricie. Au détour d’une page défilent tantôt le faste de ses forêts ou le bouillonnement de ses rivières, tantôt la douceur de ses champs, voire le sourire espiègle d’un enfant; tantôt aussi on croit réentendre le teuf-teuf d’un moteur de la ville ou le cocorico triomphant d’un coq campagnard. Artisans souvent anonymes, les fils et les filles de la région ont animé et enrichi ces lieux de leur labeur, façonné le paysage, tiré de la terre des moissons abondantes, appris à mâter avec adresse les ressources de la nature qui les enveloppait. La Mauricie, un temps d’abondance, une époque à découvrir, des souvenirs à chérir, un ouvrage précieux à feuilleter, jour après jour.
- Lambert, SergeAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Serge Lambert est président-directeur général des Éditions GID et veille à la création et au développement de toutes les collections publiées par la maison d’édition et supervise tous les ouvrages édités. Auteur et co-auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, il est animé par la passion de raconter l’histoire. C’est cette passion qu’il s’attache à traduire au fil de ses ouvrages et à communiquer à ses étudiants à l’Université Laval où, après avoir obtenu un doctorat en histoire, il a été chargé de cours pendant une vingtaine d'années.
- Bellemare, YvonAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Yvon Bellemare, trifluvien de naissance, est docteur en littérature. Sa carrière professionnelle s'est concentrée, pour l’essentiel, dans l’enseignement au niveau collégial, à Québec. Auteur notamment de l’essai Jacques Godbout, romancier, il a aussi publié un grand nombre d’articles de critique littéraire dans diverses revues spécialisées. Collaborateur au Dictionnaire des œuvres littéraires du Québec, il fut également membre de l’équipe de rédaction de la revue Québec français pendant plusieurs années. Il a signé régulièrement des textes dans ce périodique.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer