15-Deux-Montagnes, dans le cours de l’histoire
- Ouvrage de 208 pages
- Format : 8,25 x 9,875 pouces
- Couverture flexible
- Quelque 180 photographies d’archives commentées par les auteurs
- ISBN 978-2-922668-95-7
En 1960, le comté de Deux-Montagnes englobe un territoire allant de Saint-Eustache à Saint-Colomban, de Saint-Placide à Saint-Hermas et Saint-Canut. Riche région de lieux historiques tels Saint-Eustache ou le calvaire d'Oka, Deux-Montagnes se démarque également par ses anciens villages chaleureux, son patrimoine agricole, ses vergers accueillants et son fameux fromage d'Oka. En quelque deux cents photos, laissez-vous envahir par la vie de ces gens fiers de leur passé mais intégrés au dynamisme économique de leur époque. Découvrez les belles plages de Pointe-Calumet, les magasins et les hôtels de Sainte-Scholastique, les garages de Saint-Hermas. Découvrez une région d'abondance et de joie de vivre!
- Paquette, MarcelAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Natif de la région de Montréal et auteur de plusieurs livres sur la villégiature et le tourisme au Québec, Marcel Paquette s’intéresse également à l’histoire des régions du Québec et à l’évolution des municipalités. Il dispose d’une importante collection de documents historiques, de photos anciennes et de cartes postales qui témoignent de la vie d’autrefois dans les villages et les petites villes du Québec. Il utilise abondamment son imposante collection iconographique pour illustrer ses volumes.
- Beauchamp, GermainAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Germain Beauchamp, photographe professionnel à Saint-Eustache depuis 60 ans, a remporté plus de 50 prix durant sa carrière et fut nommé photographe de l’année en 1973 par l’Association des photographes du Québec. Il collectionne également les caméras, les cartes postales, les photos anciennes et les objets thématiques. En 2008, la Ville de Saint-Eustache lui décerne, au cours d’une cérémonie de reconnaissance, l’Ordre de Saint-Eustache.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer