12-La Municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup
- Ouvrage de 192 pages
- Format : 9 x 11 pouces
- Couverture couleur, reliure rigide
- ISBN 978-2-89634-171-9
Un pays façonné tout autant par les immenses forces tectoniques qui ont soulevé les Appalaches que par la hache du défricheur en quête d’une vie meilleure. À travers la découverte des magnifiques paysages de la Municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup, c’est toute l’histoire de la formation et de l’occupation de ce territoire qui est racontée par Nicolas Gagnon, auteur et photographe.
Du littoral du Saint-Laurent chéri par les villégiateurs du XIXe siècle, jusqu’aux champêtres vallons du haut pays, de la vibrante ville de Rivière-du-Loup à la petite communauté insulaire de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, les images témoignent de la beauté de chacune des treize municipalités de la MRC. Un livre qui fait écho à l’amour des Louperiviens pour ce coin de pays exceptionnel.
- Gagnon, NicolasAutre(s) oeuvre(s) de l'auteur
Résidant du Bas-Saint-Laurent depuis 2001, Nicolas Gagnon a été directeur de l’aménagement du territoire dans les MRC de Témiscouta et de Rivière-du-Loup et travaille aujourd’hui au service d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup. Ses responsabilités professionnelles et sa passion pour la photographie lui ont permis de développer un attachement profond envers cette vaste région et une connaissance intime de ses paysages. Après avoir publié un livre sur la MRC de Rivière-du-Loup en 2013, aux Éditions GID, Nicolas Gagnon s’intéresse cette fois à la MRC voisine, le Kamouraska, dont le territoire habite son imaginaire et nourrit son appartenance au Bas-Saint-Laurent. Ses photographies d’ici et d’ailleurs ont fait l’objet de plusieurs expositions à Rivière-du-Loup et au Kamouraska et servent régulièrement à illustrer des publications diverses mettant en valeur sa région.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer