L'univers fantastique de Laurent Lafleur

49,95 $
  • Ouvrage de 160 pages
  • Format : 9 x 11 pouces
  • Reproduction couleur de quelque 160 tableaux
  • Couverture couleur, reliure rigide et jaquette couleur
  • ISBN 978-2-89634-075-0

Vous avez entre les mains un livre vraiment exceptionnel qui se distingue de tous les autres ouvrages garnissant votre bibliothèque. Le peintre Laurent Lafleur y présente ses commentaires et ses pensées. Il vous offre le privilège de découvrir son histoire et d’assister à son processus de création tel qu’il se passe dans sa tête, de comprendre comment un tableau en amène un autre. 

Il vous entraîne ensuite dans le lieu où naissent ses idées merveilleuses, un monde abracadabrant et poétique où vous côtoierez entre autres une fillette recevant des fleurs d’un chevalier-fantôme, un enfant explorant une bibliothèque infinie, de fabuleux gallions espagnols flottant dans une cathédrale, ou une grenouille faisant la grande demande à une fée, tout cela dans des décors démesurés et des univers à couper le souffle. 

Bon voyage dans l’univers fantastique de Laurent Lafleur.

  • Lafleur, Laurent

    Laurent Lafleur est peintre professionnel depuis 1978. En 1982, il découvre la belle région de Charlevoix et emménage à La Malbaie dans un petit atelier coloré qu’il occupe toujours. Il a participé à au-delà de cinquante expositions solo en plus d’exposer en public six mois par année. Il a non seulement conservé son cœur d’enfant, mais il l’a mis au centre de sa création qui est pour lui un aspect essentiel de son travail. Il est rare qu’un peintre diversifie autant sa production, ceci s’explique par le fait que le geste créatif consiste à innover, à faire quelque chose de nouveau. Il crée des univers entiers dans lesquels le spectateur peut s’attarder, vivre et rêver. « Mon travail consiste à cous faire rêver, à vous émouvoir. En fait, je suis à la recherche d’un idéal un peu fou : la Beauté ! »

    Autre(s) oeuvre(s) de l'auteur

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer