Ce petit livre nous vient d’un missionnaire d’Afrique natif du Québec, Marcel Boivin. Il a séjourné chez des peuples aux cultures diverses, et s’est mis à l’écoute de leur sagesse. À 81 ans, il aime répéter que la science c’est bien, mais la sagesse c’est mieux.
Cette fois-ci, l’auteur nous invite à élargir nos horizons pour découvrir le lien qui existe entre nous et notre univers. Ce lien, c’est un processus de croissance qui implique à la fois perte et gain et qu’en grande partie nous avons en commun avec celui de l’univers. Le message qui découle de cette découverte, c’est que pour être vraiment écolo sur la Planète Terre, il ne suffit pas de soigner l’environnement, il faut se glisser dans un mouvement universel de transformation où ce qui arrive à l’univers nous arrive aussi.
On ne grandit que de concert avec la création, à travers une douloureuse opération de gestation qui conditionne le renouveau. C’est là la condition de l’univers, et les aléas de la condition humaine ne s’expliquent qu’en relation avec elle. Voilà qui pourrait jeter un éclairage appréciable sur une question qui hante les êtres raisonnables que nous sommes : qu’est-ce que le mal?
Commentaires des clients
;
There are no customer reviews yet.